CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

ELECTIONS DANS LA FONCTION PUBLIQUE

lundi 30 juin 2014, par CGT Educ’action Rhône

Le 4 décembre 2014, vous serez plus de 5 millions d’agents publics appelés à élire vos représentants syndicaux. C’est la première fois que ce vote se déroulera simultanément dans l’ensemble de la fonction publique : territoriale, hospitalière, et d’état. Ce vote représente un véritable enjeu pour le service public et votre avenir professionnel.


Ce n’est pas d’austérité dont la France et l’Europe ont besoin. Les inégalités sociales ne cessent de s’accroître. C’est cela qui constitue le moteur de la crise. Nous avons besoin au contraire d’investir pour l’avenir. Nous avons besoin de solidarité, de coopération et de justice sociale.

PDF - 827.4 ko


La CGT met à disposition de tous les salariés, du public comme du privé, des propositions économiques et sociales pour changer de cap.


Il nous faut inventer ensemble une nouvelle logique de développement, qui place les besoins humains et environnementaux au centre des priorités, et s’appuie sur une juste redistribution des richesses créées par le travail. Investir pour l’avenir, pour la jeunesse, pour le bien-être et la réalisation de toutes et tous, c’est investir dans la formation, l’éducation, la recherche, la santé, les infrastructures, le développement de l’emploi public. Des services publics de qualité, ce sont des agents publics qualifiés, justement rémunérés, reconnus et disposant de droits.


Avec une véritable réforme fiscale, la création d’un pôle financier public, une autre politique monétaire et du crédit, il est possible d’assurer et de développer les moyens de financement de l’action publique dans ses dimensions territoriales, nationales et européennes !


Alors que notre pays et l’Europe sont en crise, le gouvernement, dans le prolongement des politiques précédentes, conduit une politique sociale et économique d’austérité jamais atteinte. Aux 15 milliards d’euros de réduction de la dépense publique au titre de la loi de finances 2014, le gouvernement voudrait ajouter une nouvelle ponction de près de 30 milliards d’euros.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons