CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

CAPA Promotion d’échelon PLP 2014 - 2015

jeudi 18 décembre 2014, par Samuel Delor

La CAPA de promotion d’échelon PLP s’est tenue le 18 décembre 2014. 

1 la déclaration des élus

PDF - 43.5 ko
Déclaration des élu-e-s cgt

Cette CAPA de promotion d’échelons s’ouvre dans un contexte économique tendu et un budget de rigueur qui affecte particulièrement les fonctionnaires.

Pour la catégorie des enseignants qui nous concerne ici, le recrutement s’effectue à 11,5 % au-dessus du SMIC. Rappelons qu’il se situait à 75 % il y a moins de 30 ans de cela et que le traitement des enseignants en France est l’un des plus faibles d’Europe.

La valeur du point, gelée depuis juillet 2010, n’arrête pas de se déprécier par rapport à l’inflation. Depuis janvier 2000, elle a perdu près de 14 %.

Non seulement, nos salaires de base sont en chute libre et nos carrières sont écrasées, mais il faut aussi faire face à des ponctions supplémentaires. Suite aux différentes réformes, les hausses des cotisations retraite ne cessent d’amputer le pouvoir d’achat des fonctionnaires.

Augmenter les salaires des agents de la Fonction publique est donc urgent et juste... Et c’est aussi possible !

La CGT Educ’action demande une refonte des grilles de salaires et une revalorisation du point d’indice conséquente pour retrouver un pouvoir d’achat permettant de vivre dignement.

 2 temps de passage et seuils pour cette CAPA


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons