CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

EDUCATION PRIORITAIRE : GREVE le 19JANVIER

RASSEMBLEMENT A 9H ET ASSEMBLEE GENERALE

dimanche 11 janvier 2015, par Salah M Barek

LA CGT EDUC’ACTION ET SUD EDUCATION APPELLENT TOUS LES PERSONNELS

A LA GREVE LUNDI 19 JANVIER 2015

A UN RASSEMBLEMENT LE 19 JANVIER DEVANT LE RECTORAT DE LYON A 9H00

A UNE ASSEMBLEE GENERALE A LA BOURSE DU TRAVAIL DE LYON POUR EXPLIQUER LA REFORME ET PREPARER LES INITIATIVES

Pour télécharger le tract :

PDF - 635 ko
TRACT GREVE 19 JANVIER

Le ministère propose une nouvelle carte de l’éducation prioritaire à moyens constants. Il déshabille des établissements qui ont eu le malheur de voir leur sort s’améliorer pour habiller quelques autres qui, jusque là, étaient injustement exclus de l’éducation prioritaire.

A Lyon, le rectorat à pris en compte les quatre critères suivants : pourcentage d’élèves résidant en Zone Urbaine Sensible (ZUS) pourcentage de Professions et Catégories Socioprofessionnelles (PCS) défavorisées _ élèves en retard d’un an ou plus à l’entrée en sixième _ pourcentage de boursiers.

Concernant les collèges : Les entrées dans le dispositif sont légitimes, mais insuffisantes ! De nombreux établissements sont oubliés la réforme se faisant à moyens constants.

Concernant les lycées : C’est l’incertitude totale ! Le rectorat lui-même ne peut répondre à nos questions. La menace de sortie de l’éducation prioritaire est forte alors que nombre de lycées, notamment des LP, devraient être en REP+.

Cette réforme, faite dans un cadre budgétaire contraint, abandonne clairement l’objectif de réduction des effectifs par classe, pourtant fondamental pour la prise en compte des difficultés scolaires et sociales des élèves.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons