CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

MUTATIONS INTER-ACADEMIQUE CPE 2016 : Un mouvement encore bloqué !

mercredi 27 janvier 2016, par CGT Educ’action Rhône

 

Le groupe de travail qui a vérifié les barèmes pour le mouvement inter académique 2016 a eu lieu le mercredi 27 janvier 2016.

Rappelons que ce sont les capacités d’accueil des académies qui font le mouvement et non les points au barème. Or, ce calibrage par le ministère des capacités d’accueil sur les territoires tient de la gestion de la pénurie. C’est un principe qui ne tient pas compte des conséquences humaines et qui, souvent, est inefficace, les collègues victimes de cette posture ne rejoignant pas toujours leur affectation.

Le mouvement 2016 semble être un mouvement de "transition" en attendant celui de 2017 où le cadre des priorités légales sera modifié et élargi. Peu de changement dans le calcul du barème de mutation hormis le plafonnement à 100 points de la bonification liée au vœu préférentiel (avec conservation des points acquis avant cette année).

 Pour la CGT Educ’action, deux points posent particulièrement problème :

le Rapprochement de la Résidence de l’Enfant,

 - les bonifications liées à l’éducation prioritaire.

 Enfin, la CGT Educ’Action réitère son opposition au mouvement national à gestion déconcentrée, qui reste un obstacle à une vraie mobilité.

 Nous restons attachés aux valeurs du paritarisme. Nous siégeons pour veiller à l’égalité de traitement de tous les personnels et, plus globalement, défendre un véritable service public d’éducation.

 Vos élu(e)s paritaires : Christine Bez - Jean-François Mazert

Word - 26.5 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons