CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Compte rendu CTSD du 29/01/2016

jeudi 11 février 2016

Le Comité Technique Spécial Départemental (CTSD) s’est tenu le 29/01/2016.

Il traitait notamment des DHG.

Déclaration des représentants CGT Educ Action du Rhône

Ce CTSD consacré aux dotations horaires globales s’inscrit dans un contexte où le Gouvernement continue une politique qui associe austérité pour les salariés et les services publics, et multiplication des cadeaux au patronat sous forme d’exonérations fiscales, d’exonérations de cotisations sociales et de subventions diverses.

Alors que la formation et le niveau de qualification sont des éléments déterminants dans la lutte contre le chômage, les moyens pour assurer la qualité de la formation initiale publique sont continuellement attaqués.

 

Les différentes réformes menées, qu’il s’agisse de la réforme du Bac pro 3 ans, celle du lycée ou celle du collège ont eu pour objectif essentiel une politique d’économies budgétaires à la petite semaine qui a pour conséquence la dégradation des conditions de travail des personnels et des usagers. Loin de favoriser l’innovation pédagogique et la réussite des élèves, ces réformes à moyens constants cherchent à masquer la misère budgétaire. Preuve s’il en est que l’invocation de « l’innovation pédagogique » comme objectif de ces réformes est un prétexte, le GFEN, groupement français pour l’éducation nouvelle, a vu la plupart de ses formations supprimées du plan académique de formation pour cette année 2015-2016 ; ........................pour consulter le texte complet cliquez ci-dessous

PDF - 58.8 ko
Déclaration préalable de la CGT Educ Action Rhône



En pièces jointes, le compte rendu de la CGT Educ’action.

PDF - 44.8 ko
Compte rendu

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons