CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Le 27 septembre tous à Grenoble pour soutenir Pierre COQUAND, syndicaliste pas voyou !

lundi 19 septembre 2016, par CGT Educ’action Rhône

Le 27 septembre tous à Grenoble pour soutenir Pierre COQUAND, syndicaliste pas voyou !

mardi 27 septembre 2016

Le 27 septembre 2016, à la Cour d’appel de Grenoble, c’est la 3ème fois que Pierre Coquan est convoqué pour avoir organisé une distribution de tracts au péage de Villefranche en août 2010 dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites.

Après avoir obtenu une relaxe au tribunal de Villefranche puis une relaxe à la cour d’appel de Lyon, le parquet a fait casser la décision en cassation, d’où la nouvelle convocation le 27 septembre 2016 (6 ans après les faits).

Rappelez-vous, ni la société d’autoroute, ni les gendarmes n’avaient porté plainte ou même constaté une infraction lors de cette action. C’est bien la preuve qu’à travers des procureurs revanchards, le gouvernement tente de museler la CGT et le mouvement de contestation sociale.

Alors le mardi 27 septembre, tous à Grenoble pour soutenir Pierre Coquan et éviter qu’une jurisprudence nous interdise de distribuer des tracts sans déclaration aux autorités compétentes.

La CE de l’UD a décidé de mettre à disposition des cars pour le transport jusqu’à Grenoble. Le prix de la place (Aller-retour) sera libre pour les syndiqués (collecte dans le car) et de 12 euros pour les autres.

Merci de vous inscrire dès à présent par tel ou mail auprès de l’UD :

tel : 04 72 75 53 53

Courriel : ud69@cgt.fr


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons