CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

victoire des personnels après 3 jours d’occupation et 6 jours de grève au Collège des Gratte-Ciel Morice Leroux de Villeurbanne :

dimanche 2 juillet 2017, par CGT Educ’action Rhône

Jeudi 29 juin 2017

Communiqué de presse

Collège des Gratte-Ciel Morice Leroux de Villeurbanne :

victoire des personnels après 3 jours d’occupation et 6 jours de grève

Les personnels du collège des Gratte-ciel étaient de nouveau en grève ce jour, forts du soutien inconditionnel des parents d’élèves.

Réunis dès 9h en Assemblée Générale, nous avons pu assister à l’arrivée de nombreux retraités de l’Éducation Nationale missionnés afin de remplacer les personnels en grève pour la surveillance des épreuves du DNB.

Après une matinée d’occupation du collège et l’organisation d’un happening sur le parvis du collège, nous avons organisé en début d’après-midi une manifestation joyeusement bruyante devant l’Inspection Académique du Rhône.

Nous avons pu être reçus en audience par Mr Charlot, Inspecteur de l’Académie, qui nous a concédé la création de deux classes supplémentaires en 4e et en 3e où les effectifs étaient les plus importants - même si nous déplorons sa décision de réduire la marge de fonctionnement permettant la mise en place de nombreux projets. Il nous a également confirmé que les moyens de vie scolaire étaient maintenus.

Face à ces avancées qui nous assurent des moyens nous permettant d’accueillir décemment nos élèves à la rentrée prochaine, nous suspendons la mobilisation. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutien tout au long de la lutte engagée.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons