CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Rentrée 2017 au rectorat de Lyon et à la DSDEN69

Surcharge de travail, suppressions de postes et non remplacement du personnel titulaire

vendredi 29 septembre 2017

Le service d’entretien des locaux de la DSDEN69 est en sous effectif depuis fin juin 2017.

Alors qu’une personne non titulaire remplaçait une collègue titulaire et ce depuis bientôt 18 mois, aucune personne n’a été embauchée à la rentrée 2017.

Le secteur concerné n’était donc pas nettoyé depuis plusieurs semaines.

Le travail supplémentaire ne doit pas se reporter sur les collègues titulaires qui ont déjà une lourde charge de travail, contrairement à ce que souhaite Madame la secrétaire générale.

La section CGT éduc’action rectorat de Lyon/DSDEN69 demande à ce que le poste de la collègue titulaire soit occupé par une personne contractuelle jusqu’au retour de cette dernière afin d’assurer le confort et l’hygiène du personnel, et de ne par surcharger de travail l’équipe d’entretien des locaux.

Au rectorat de Lyon, les agents de la direction des établissements privés font face à une surcharge de travail.

Les agents du bureau des titulaires doivent désormais prendre en charge les dossiers de retraite alors que cette fonction était auparavant assurée par une personne à temps complet ! Les collègues ont donc une lourde charge de travail supplémentaire, et ce à effectif constant.

Instruire un dossier retraite est complexe et demande du temps de travail. Il est urgent que l’administration apporte des moyens supplémentaires au services.

Suite à la suppression du service chômage au rectorat de Lyon, le bureau des suppléances de la direction des établissements privés doit désormais saisir les attestations pôle emploi pour les ex-contractuels. Les collègues assurent donc une nouvelle charge de travail alors que les effectifs sont déjà tendus.

De graves conséquences se font ressentir sur les indemnisations pôle emploi.

La section CGT éduc’action rectorat de Lyon.DSDEN69 a rappelé à l’administration sa responsabilité en termes de santé et de sécurité des agents dans un courrier en date du 25 septembre 2017.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons