CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Ne nous résignons pas à la régression sociale !

mardi 7 novembre 2017

MANIFESTATION 11 H 30 GARE Part Dieu

(Tract d’appel en PJ)

Dans un contexte d’attaques généralisées contre les conquêtes sociales obtenues par des décennies de luttes syndicales, de mauvais coups contre les travailleuses et travailleurs du public (gel du point d’indice, hausse de la CSG, suppression de postes, casse de la formation professionnelle…) comme du privé (ordonnances…), les retraités (pensions, CSG), les privés d’emplois et précaires (attaques sur l’assurance chômage, les APL…), jeunes (sélection à l’université, précarisation…) il est plus que jamais important d’organiser la résistance et la riposte syndicale.

Pour ce qui concerne le processus de lutte, la détermination de la CGT a permis de faire progresser l’unité syndicale, avec une nouvelle journée de grève intersyndicale le 16 novembre (CGT, FSU, SUD, FO, CNT, CNT-SO). C’est bien la riposte la plus large du monde du travail qu’il faut construire, malgré les manœuvres visant à "diviser pour mieux régner".

Dans les circonstances actuelles, le pire reste la résignation et les mots de Berthold Brecht restent d’une brûlante actualité  : "Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu"


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons