CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

GREVE AU LYCEE DU BATIMENT TONY GARNIER

mardi 14 novembre 2017

Le Lycée Tony Garnier en GRÈVE

Depuis plusieurs semaines les incidents se multiplient dans le lycée Tony Garnier de Bron.

Des professeurs, conseillères principales d’éducation et assistants d’éducation ont été victimes d’insultes, de menaces, de diverses agressions verbales et de manque de respect continu de la part des élèves.

Les élèves ayant été à l’origine de ces incidents n’ont pas été pris en charge de manière adéquate par la direction avec des délais entre les faits et les sanctions extrêmement longs et surtout des sanctions minimes au vu des actes perpétrés.

Au contact direct des élèves toute la journée, étant garants d’un cadre pour que ces élèves puissent au mieux évoluer au sein de l’établissement et de leur scolarité, faisant office de tampon quant aux éléments perturbateurs, nous ne pouvons continuer à voir notre travail discrédité et sapé de la sorte.

Nous, assistants d’éducation, suite à l’accumulation de ces incidents violents avec des élèves (menaces, insultes, agressions verbales), à la non-prise en charge adéquate de ces incidents par la direction mais également de nos alertes et interpellations répétées et restées sans réponse, nous nous mettons en grève le 14/11/2017.

Ce que nous signifions par ce mouvement de grève est notre profond regret du mépris qu’il est témoigné à notre égard en tant qu’assistants d’éducation et une dégradation continue de nos conditions de travail.

Sitôt connue notre volonté de nous mettre en grève, l’équipe des professeurs du lycée Tony Garnier a manifesté sa solidarité et son soutien au personnel de la vie scolaire et son intention de se joindre à ce mouvement.

Les assistant-es d’éducation
du Lycée Professionnel du Bâtiment Tony Garnier




SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons