CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

CTSD : ouvertures et fermetures de classes rentrée 2018

mardi 23 janvier 2018, par CGT Educ’action Rhône

CTSD ouvertures et fermetures de classes rentrée 2018

Lundi 29 janvier se tiendra le CTSD statuant sur les ouvertures et fermetures de classe.

Les dotations académiques ne correspondent pas aux besoins pour compenser l’augmentation démographique, améliorer les conditions d’accueil des élèves et dédoubler les CP et les CE1.

Sur l’académie de Lyon, pour les dédoublements, il y aurait besoin de 323 postes et la dotation est de 271 soit moins de 90% des besoins. Les promesses de MACRON de dédoubler les CP et les CE se font à moyens quasi constants.

Si les collègues se retrouvant avec des CP à douze sont satisfaits... ceux qui se retrouvent sans enseignant supplémentaire ou avec des classes surchargées ont le sentiment (et c’est plus qu’un sentiment : une réalité) d’être sacrifiés !!!

L’austérité est donc toujours le maître mot ! Faites mieux, avec moins !

La chasse aux fermetures va donc être ouverte !!! Qui sera concerné ???

Le DASEN a déjà annoncé que les seuils ne sont là qu’à titre indicatif. Il va donc falloir défendre chaque ouverture et chaque fermeture école par école.

Mais méfions nous de ne pas jouer la carte "perso" du chacun pour soi. Appliquer la politique de déshabiller Pierre pour habiller Paul, ne fait que retarder les fermetures et empêche un combat collectif.

LA CGT Educ’action dénonce cette austérité qui frappe l’éducation nationale et qui s’inscrit dans le cadre plus global de la réduction du déficit public


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons