CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Elections CAPA PLP 2018

lundi 22 octobre 2018, par Olivier Champoussin

*|MC:SUBJECT|*
Voir ce message dans votre navigateur web

Faites le choix du collectif,

votez CGT Educ'action !


du 29 Novembre au 6 Décembre
Personnels des lycées professionnel
Voir notre profession de foi
Voir la liste des candidat·es CGT Educ'action
L'activité des élu·es
Notre travail militant au quotidien
Forte d'une équipe de 8 élu·es, la CGT Éduc'action de Lyon est la 1ère organisation syndicale de l'académie grâce aux résultats des votes CAPA des élections de 2014.
Vos élu·es CGT défendent les intérêts collectifs et individuels dans les différentes Commissions Paritaires Administratives Académiques (mutations inter et intra-académiques, promotions d'échelon et hors classe, congés de formation, groupe de travail handicap…)
Ils vous reçoivent durant des permanences dans nos locaux de la Bourse du Travail et à l'ESPE pour vous aider à résoudre les difficultés que vous rencontrez dans l'exercice de votre profession et vous guider, notamment, dans vos demandes de mutation.
Ils assurent aussi de nombreuses formations : téléchargez le calendrier de formations
 
Nos interventions en Commissions
Durant ces 4 dernières années,  la CGT Éduc'action est intervenue pour pointer du doigt les aspects néfastes de la réforme du Bac GA (audience au Rectorat à plusieurs reprises), le développement de l'apprentissage au détriment de la formation sous statut scolaire.
Nous nous sommes attachés à faire respecter l’équité entre collègues face, parfois, à l’arbitraire de l’Institution.
 
Ce que nous avons obtenu
La CGT Éduc'action a obtenu la suppression de la règle dite « du butoir » pour le reclassement des contractuels.
Elle a  plaidé pour que les bonifications : « rapprochement de la résidence de l’enfant » et « stabilisation des TZR » soient augmentées. Et elle a été entendue, même si ces bonifications restent, à nos yeux, encore insuffisantes.
Elle s'implique activement dans les commissions de réforme pour la défense des collègues.
Elle replace l’enseignant, comme véritable connaisseur de son « métier » et défend son pouvoir d’agir, principal garant d’un bien être au travail.


Vos élu·es à la CAPA des PLP
Nos combats à venir !!
Le combat reste à mener pour que les LP ne soient pas exclus du dispositif de l'éducation prioritaire (comme le préconise la cour des comptes) et que les PLP obtiennent une équivalence de traitement identique aux collègues de lycées généraux (pondération).
La réforme de la voie pro proposée par Jean Michel Blanquer est une attaque sans précédent contre la formation professionnelle sous statut scolaire. Nous  mettons tout en œuvre pour amplifier la riposte engagée le 27 septembre à l’initiative de la CGT Éduc'action.
Avec CAP 2022, qui met en danger les instances paritaires, donc la possibilité pour les élu·es de combattre l’arbitraire, avoir des élu·es qui ne font pas de la figuration sera crucial.
Vous pourrez compter sur la CGT pour être la voix des collègues.
 
Alors pour nos conditions de travail, pour défendre nos salaires, pour un service public d’Éducation de qualité et la réussite de tous les élèves, du 29 novembre au 6 décembre 2018, votez la CGT Éduc'action !!!

Chaque année les élu·es de la CGT Éduc'action de Lyon organise des formations syndicale sur une journée. Chaque salarié·es syndiqué·es ou non a droit à 12 jours de formation syndicale par an. Les modalités d'inscriptions sont ici.
 
Voir le calendrier des formations syndicales CGT Educ'action Lyon
Appel Intersyndical à la grève le 12 novembre
Facebook
Twitter
Website
Email
YouTube

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons