CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Grève le 9 mai ; Pour l’avenir de la Fonction Publique

jeudi 2 mai 2019, par CGT Educ’action Rhône

Affiche grève le 9 mai

Le 1er mai nous étions 9 500 manifestants à Lyon et 800 à Villefranche s/S. (CGT, FSU, Solidaires, CNT, CNT SO, UNEF, Gilets jaunes, Alternatiba, diverses associations et partis politiques)Pour notre traditionnel manifestation du 1er mai, journée internationale pour les droits des travailleurs, de la place Jean Macé à la place Bellecour.

« Une belle réussite qui donne de l’espoir ».

Même s’il manquait des militants et des salariés, la manifestation a été plus conséquente que celle de l’année dernière, que ce soit au niveau départemental (10 300), régional (AURA 45 500) ou national (300 000).

C’est bien la preuve que les réponses du Président sont loin d’être à la hauteur des attentes et des revendications du plus grand nombre.

Il n’a dupé personne et tout le monde a compris qu’il continue de mettre en œuvre ce qu’il avait prévu.

D’ores et déjà un autre rdv est proposé pour montrer en nombre notre mécontentement et mettre en avant nos revendications et propositions.

Il s’agit du 9 mai 2019.

Cet appel concernait initialement les fonctions publiques mais la CGT a décidé de l’élargir à tous les secteur d’activité

 Public-Privé tous ensemble, pour des services publics qui répondent aux besoins fondamentaux des citoyens, des travailleurs, du pays tout entier, pour une augmentation des salaires, traitements et pensions et pour gagner de nouveaux droits !

<>·RDV le jeudi 9 mai à 10h, Manifestation de la place Bellecour en direction de la Préfecture

PDF - 807.5 ko
tract académique pour le 9 mai 2019

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons