CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

21 MAI : Vote de la Loi Blanquer au Sénat : Grève à l’appel de la CGT Educ ; SUD Educ ; FNEC-FP FO ; CNT

vendredi 17 mai 2019, par CGT Educ’action Rhône

21 MAI : Vote de la Loi Blanquer au Sénat :

Grève à l’appel de la CGT Educ’Action,

CNT Educ, FNEC-FP FO, SUD Education

Les organisations syndicales CGT Educ’Action, CNT Educ, FNEC-FP FO, Sud Education soutiennent les décisions prises par l’AG départementale de l’éducation ayant eu lieu le 14 Mai 2019.
L’AG départementale a voté à l’unanimité la demande de retrait de la loi Blanquer.

Les actions décidées pour le mardi 21 mai sont :
Rassemblement devant le rectorat à 7h45 pour quelques actions
Nouvelle AG départementale à la bourse du travail à 10H30 qui pourra décider d’actions pour l’après-midi et des suites à donner au mouvement

L’intersyndicale réitère son soutien aux personnels en grève reconductible

Communiqué national CGT et SUD

21 MAI : Vote de la Loi Blanquer au Sénat :

Grève nationale à l’appel de la CGT et SUD

Partout en France, depuis plusieurs mois, les actions locales se multiplient, démontrant l’ancrage et la vigueur de la mobilisation de tous les personnels contre les réformes : loi sur l’École de la confiance, lycée Blanquer, enseignement professionnel et Fonction publique.
Les personnels de l’éducation, les familles et de nombreux·ses élu·es refusent ces transformations radicales de notre École.
Nous refusons aussi toutes les tentatives de mise au pas de la profession et toute remise en question de la liberté d’expression des personnels comme le prévoit l’article 1 de la loi « Blanquer ».
Nos organisations poursuivent leur engagement pour l’abrogation de toutes les contre-réformes » commencées avec la loi relative à l’Orientation et à la réussite des étudiants de mars 2018 et qui se sont poursuivies avec les réformes du lycée, du baccalauréat et la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », confiant l’information sur l’orientation scolaire aux Régions, et imposant aux lycées professionnels d’accueillir dans les mêmes classes élèves et apprenti·es
Puis vint la réforme de la voie professionnelle, diminuant les horaires des enseignements généraux. Ainsi, s’empilent des réformes qui poursuivent la destruction du service public d’éducation.
La CGT Éduc’action et SUD Éducation considèrent qu’il faut tout mettre en œuvre pour empêcher le gouvernement de poursuivre sa politique de destruction de l’Éducation nationale.
Le 21 mai la CGT Éduc’action et SUD Éducation appellent tous les personnels à se mettre en grève pour obtenir l’abrogation des contre-réformes et l’abandon du projet de loi « École de la confiance ».
Montreuil, le 16 mai 2019


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons