CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Appel Intersyndicale Education - mardi 17 décembre 2019

On ne négociera pas ! Mobilisé-es jusqu’au retrait !

mardi 17 décembre 2019

L’Intersyndicale Education (CGT, FO, FSU, SUD, CNT) se félicite de l’ampleur de la mobilisation de ce mardi 17 décembre. Avec une majorité des personnels en grève dans le 1er degré comme le 2e degré, avec des centaines d’établissements perturbés voire fermés, avec 40 000 manifestant.e.s à Lyon, la mobilisation était supérieure à celle du 5 décembre. Ce qui prouve que les personnels ne sont pas dupes des annonces de Edouard Philippe et Jean Michel Blanquer.

L’Intersyndicale Education réaffirme son exigence de retrait de la réforme et ne négociera pas la mise en place d’un système de retraite à points.

L’Intersyndicale Education continue à soutenir les différentes actions de blocages économiques comme celles qui se sont déroulées aujourd’hui au Port Herriot ou devant les dépôts TCL.

L’Intersyndicale soutient les décisions de l’Assemblée Générale Education réunie à la Bourse du Travail ce mardi 17 décembre :


- poursuite de la mobilisation et la reconduction de la grève partout où c’est possible.


- appel à être massivement en grève ce jeudi 19 décembre et participer à la manifestation à 11H30 gare des Brotteaux, Lyon 6e


- appel à se réunir de nouveau en assemblée générale départementale à la Bourse du travail, Lyon 3è, 15h


- appel à se réunir en assemblées générales locales pour discuter des éventuelles suites nécessaires de la mobilisation aprè le 19 décemebre


- appel à structurer la mobilisation par la constitution de caisses de grève et par des actions locales



Télécharger l’appel au format pdf :

PDF - 64 ko



SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons