CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

1er degré : La mobilisation des ZBF et des REP + a payé !

dimanche 15 décembre 2019, par CGT Educ’action Rhône

Après un rassemblement animé devant le rectorat pour le CHSCT exceptionnel du 13 décembre et une forte mobilisation, les Z.B.F ("Brigades REP+") et les collègues de REP + ont obtenu gain de cause puisque le rectorat a annoncé un retour en poste des ZBF le 15 janvier, et donc la possibilité pour les collègues travaillant en REP+ de bénéficier à nouveau de formations et concertationssur leur temps de travail.

Pour rappel, suite à l’annonce de JM Blanquer "d’offrir" un jour de décharge supplémentaire à tous les directeurs d’ici la fin de l’année civile, le DASEN s’est servi en retirant ces ZBF de leurs postes afin de compenser la baisse drastique des moyens de remplacement, particulièrement dans le Rhône (90 remplaçants en moins cette année) et assurer ce "cadeau blanquer".

Encore une fois, la baisse de moyens dans les services publics met violemment à mal notre travail : le changement brutal de poste en cours d’année pour les ZBF et la suppression de facto des temps de formation et de concertation pour les collègues de REP+ sont une de ses nombreuses conséquences. Changement de mission, suppression de moyens attribués, c’est une véritable remise en cause du travail des collègues !

Continuons de demander urgemment des moyens humains !


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons