CGT Educ'Action Lyon

Victoire syndicale pour les collègues en situation de handicap !

mardi 10 mars 2020, par CGT Educ’action Rhône

Une collègue Professeure des écoles titularisée l’an passé après avoir été recrutée comme contractuelle au titre du bénéfice de l’obligation d’emploi (qui concerne les personnes en situation de handicap) a récemment obtenu gain de cause suite au recours administratif intenté contre le non versement de sa prime d’entrée dans le métier.

.

Tous les enseignant·es nouvellement titularisé·es ou presque touchent cette prime (hormis ceux qui ont travaillé plus de 3 mois dans l’enseignement ou l’orientation). L’Académie refusait de la lui verser sous prétexte qu’elle avait été contractuelle durant son année de stagiaire. Ce statut de contractuelle stagiaire lui étant imposé par ce mode de recrutement, la disposition du décret encadrant cette prime d’entrée était donc de fait entachée d’illégalité et porteuse de discrimination.

.

La collègue concernée a ainsi décidé d’intenter un recours hiérarchique pour faire valoir ses droits en réclamant le versement de cette prime. Aidée par la CGT Educ’action du Rhône, celle-ci, après avoir écrit au ministre, a donc fini par obtenir le versement de cette prime d’entrée que lui refusait initialement l’Académie de Lyon.

.

Cela montre une nouvelle fois que nos droits sont constamment remis en question et que les organisations syndicales sont toujours la meilleure solution pour les défendre.

Contactez-nous, syndiquez-vous, rejoignez-nous, défendez-vous !


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons