CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

covid 19 Urgent et important ; communiqués

dimanche 15 mars 2020, par CGT Educ’action Rhône

Position de la CGT Éduc’action sur la crise du Covid 19

 

Après plusieurs jours de tergiversations, d’annonces floues et d’impréparation, la CGT Éduc’action considère que l‘intervention du Premier ministre et le train de mesures annoncées imposent au ministre de l’Éducation de revoir les instructions données aux Recteurs pour prendre en compte l’urgence de la situation.

La CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels à privilégier le télétravail, à minimiser leurs déplacements et les transports et à faire jouer leur droit de retrait si elles·ils le jugent nécessaire. La CGT Éduc’action soutiendra et défendra tous les collègues qui auraient à faire face à des pressions hiérarchiques.

Pour ce qui est du service d’accueil des enfants des personnels soignants, la CGT Éduc’action estime qu’il s’agit d’une mesure de continuité indispensable du service public à condition qu’elle soit réalisée dans des conditions sanitaires adéquates pour garantir la sécurité des personnels concernés.

En cette période de floues voire contradictoires et d’incertitude, la CGT Éduc’action exige que le gouvernement et l’administration prennent leurs responsabilités pour protéger l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative.

 Montreuil, le 15 Mars 2020

Pour télécharger le doc

PDF - 238.1 ko
Communiqué CGTdu 15 mars covid 19




Courrier d’alerte CGT

PDF - 60.9 ko



SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons