CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

HORS CLASSE : Réponse à la lettre diffamatoire du SNUEP

Une attaque inexcusable

samedi 16 juin 2007

Vous trouverez ci-dessous la réponse que nous avons adressée à l’ensemble des syndicats suite à la lettre diffamatoire (voir [document] en bas de page)du SNUEP adressée aux PLP de l’ Académie.

Chers Camarades,

La CGT Educ’Action n’a pas choisi le boycott des CAPA Hors Classe. Nous vous rappelons ci-dessous notre position que l’ensemble des syndicats a reçu par mail le mercredi 16 mai 2007.(1 semaine avant le tenue de la 1ere CAPA)

« Nous sommes tout à fait d’accord avec l’injustice que crée ce barème. Nous n’acceptons ni le barème de la hors classe, ni même les conditions dans lesquelles il nous a été imposé. Nous acceptons encore moins son existence et nous réitérons notre revendication d’un 12ème échelon. Quelles conséquences peut avoir un nouveau boycott des CAPA Hors Classe ?
- 1. -Une incompréhension des collègues qui attendent les résultats de la CAPA et qui n’ont pas tous conscience que leur accès à cette Hors Classe est de plus en plus aléatoire.
- 2. -Des conséquences négatives sur la gestion des élèves des enseignants Elus CAPA qui, en cette période de fin d’année doivent gérer la fin de scolarité de leurs classes (CCF, examens qui approchent...)
- 3. -Des conséquences « de mise sous pression » supplémentaire sur les personnels du rectorat
- 4. -Aucune conséquence sur le Recteur qui se moque du baroud d’honneur des syndicats, « l’intendance suivra »

Lorsque le remède n’a aucun effet sur le mal et n’entraîne que des effets secondaires doit-on s’obstiner à le prescrire ?

C’est pour cela que l’UASEN-CGT de l’académie de LYON a choisi de ne pas appeler au boycott des CAPA Hors Classe et préfère concentrer son énergie sur d’autres types d’action, pourquoi pas de manière inter-syndicale ? »

Nous sommes ainsi pour le moins choqués par l’amalgame que le SNUEP se permet dans la lettre adressée (voir pièce jointe) à tous les PLP de l’Académie.

A la lecture de nos propositions ci-dessus, vous comprendrez que nous avons toujours été pour l’intersyndicale qu’elle soit lors des CAPA ou dans la rue pour défendre l’ensemble de l’école et ses acteurs. Cette année, nous étions en désaccord sur la reconduction d’un boycott de la première CAPA, l’interlocuteur décisionnel n’étant pas le Recteur. Nous condamner pour cela est malhonnête. Que devrions-nous alors penser de ceux qui boycottaient au prétexte des critères ?
Etaient-ils d’accord sur le principe de la Hors Classe au mérite ?

Notre objectif est toujours la suppression de la Hors Classe et nous restons ouverts à d’autres types d’action. Nous avons d’ailleurs envoyé à l’ensemble des PLP une pétition pour demander la suppression de la Hors-Classe et la création d’un 12ème échelon.

Non, nous n’avons pas siégé seul lors de cette première CAPA, le SGEN-CFDT était présent.

En connaissant notre position et en tentant de nous associer de façon odieuse au SNALC, le SNUEP utilise des méthodes diffamatoires.
Dans quel but ? Pour des intérêts purement pré électoralistes ?

P.-S.

Ce manque d’éthique et de respect ne favorise pas la construction de luttes que nous devons construire ensemble pour la défense des personnels face au rouleau compresseur médiatico-politique du Gouvernement.

 [document]

Portfolio

Lettre SNUEP

Notes

[document]

JPEG - 181.3 ko
Lettre SNUEP

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons