CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF EN COLLEGE ZEP

LA GRANDE ARNAQUE

mardi 5 février 2008, par CGT Educ’action Rhône

le 29 janvier, l’inspecteur d’académie a rèuni les chefs d’établissement pour leur apprendre que la dotation horaire destinée à l’accompagnement éducatif dit "accueil cartable" serait très largement diminuée pour l’année en cours

Ce dispositif a été mis en place dans les collèges ZEP afin de proposer des aides aux devoirs, des activités culturelles ou sportives en fin de journée et favoriser la réussite scolaire des élèves.Il devait être étendu à l’ensemble des collèges à la prochaine rentrée.

Une dotation conséquente avait été attribuée et de nombreux projets avaient été mis en place par les collègues sur toute l’année scolaire.

Ces projets impliquaient la participation en majorité d’enseignants payés en HSE, mais aussi de nombreux intervenants extérieurs dont les engagements sont remis en cause et qui ne sont plus, aujourd’hui, assurés d’être payés.

Nous dénonçons de tels procédés qui traduisent un réel mépris pour tous les acteurs de ce dispositif. Seuls comptent les effets d’annonce vis à vis des médias et des parents : après ce scandale sans précédent, qui aura encore la naîveté de croire que les élèves sont au centre des préoccupations de notre ministre ou que travailler plus c’est gagner plus ??

Exigeons le retour à la dotation initiale,le paiement de toutes les heures et le respect des engagements pris avec les personnels.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons