CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Bac Pro 3 ans : quelques avancées suite à la mobilisation

mardi 4 mars 2008, par CGT Educ’action Rhône

Suite à la mobilisation dans les LP contre la généralisation des Bac Pro 3 ans et contre la suppression de nombreuses sections BEP sans concertation préalable, nous avions obtenu que soient respectés les avis des CA des établissements et que les créations de sections non validées soient retirées.

La tenue d’un CTPA extraordinaire qui a eu lieu lundi 3 mars a permis de faire un bilan de tous ces avis.

Dans les établissements où les CA se sont prononcés clairement contre la création de Bac PRO, le recteur a respecté son engagement et 30 transformations sont d’ores et déja retirées.

Cela ne satisfait pas complètement à nos revendications mais constitue une avancée par rapport à des décisions soumises à un processus démocratique et, souligne, pour ceux qui en douteraient encore, l’importance de notre participation aux CA.

Par contre un certain nombre d’établissements, pour des raisons diverses, ont émis des avis trop flous.

Nous dénonçons les manipulations qui sont parfois exercées par des chefs d’établissements trop zélés et l’urgence dans laquelle ont été prises des décisions qui auront d’importantes conséquences sur l’avenir des élèves, des établissements et des collègues.

La CGT Education interviendra pour qu’au minimum il y ait supension de ces créations à la rentrée 2008.

Vous pourrez vérifier dans le document joint le bilan des décisions qui ont été retenues par le rectorat. Consultez le afin de vérifier qu’il corresponde bien aux décisisons prises et contactez nous si vous constatez des irrégularités.

La mobilisation continue, restons vigilants pour que les avis des personnels et des organisations syndicales soient respectés.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons