CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

MOUVEMENT 1ER DEGRE 2008

Mouvement intra-académique du rhône

lundi 10 mars 2008, par CGT Educ’action Rhône

Le serveur de l’académie sera ouvert du 1er au 19 mars 2008 sur le site i-prof i-prof

Compte utilisateur : initiale-prénom + nom (ex : jferry) éventuellement suivi d’un numéro (jferry1 ou jferry2) Mot de passe : NUMEN (numéro envoyé lors de votre première affectation).

Entrez vos vœux dans Les services, SIAM, phase intra départementale.

La liste des postes sera envoyée dans les écoles et sera disponible sur le site de l’inspection académique du Rhône : inspection académique 69 .

Vous trouverez ci-jointes les instructions concernant le mouvement 2008 :

PDF - 174.1 ko

Pensez à vérifier les postes au 17 mars, suite aux mesures de carte scolaire.

L’attribution des postes se fait en fonction du barème, sur un choix de 30 vœux.

Dans le Rhône, le barème est constitué de l’Ancienneté Générale de Service (AGS). L’AGS est calculée en fonction de l’entrée dans le service au 1er Janvier, à raison d’1 point par an, 1/12ème point par mois et 1/ 360ème de point par jour, c’est-à-dire qu’un collègue recruté le 1er septembre 2006 aura un barème de 0,333 point (3 mois de service au 1er janvier). Un collègue recruté sur liste complémentaire le 15 novembre 2005 aura un barème de 1,125 (1 an, 1 mois et 15 jours). Les enfants à charge apportent une bonification de 0,001 par enfant pour les stagiaires IUFM. Les collègues mariés ou Pacsés bénéficient de 0,001 point supplémentaire. Les collègues effectuant leur service en ZEP voient leur barème bonifié d’1 point pour 3 ans, d’1,5 points pour 4 ou 5 ans, de 2 points pour 6 ans et plus.

Chaque professeur des écoles peut participer au 1er mouvement, mais les collègues nommés à titre provisoire, entrant dans le département ou de retour de congé longue durée devront y participer.

Il ne faut donc pas hésiter à demander les postes qui vous intéressent, même s’ils n’apparaissent pas vacants, et donc, ne pas demander des postes que vous ne souhaitez pas même s’ils paraissent difficiles à avoir.

Vous avez la possibilité de demander un secteur géographique au lieu de demander une école. Ceci permet de n’utiliser qu’un vœu pour un secteur qui comporte plusieurs écoles. Si votre barème le permet vous serez affecté à une école de ce secteur. Ce poste sera le poste qui reste disponible sur ce secteur et donc un poste peu demandé. Vous n’avez pas le choix de l’école, juste du secteur.

Les collègues qui n’auront pas reçu d’affectation à l’issue de la première phase devront participer au mouvement complémentaire début juin.

Aymeric Charlet


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons