CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

GENERALISATION DU BAC PRO 3 ANS : après la théorie, les travaux pratiques !

lundi 23 juin 2008, par CGT Educ’action Rhône

Si certains s’interrogeaient encore sur ce que signifie concrètement la généralisation du bac pro 3 ans, une circulaire d’un Recteur (celui de l’académie de Versailles) apporte des réponses édifiantes. C’est incroyable, et sa lecture a fait bondir plus d’un collègue.

PDF - 90.5 ko
généralisation BAC PRO 3 ans

les décisions de ce Recteur sont radicales :

PDF - 106 ko
circulaire Recteur Versailles

Il ne doit plus y avoir d’élèves de l’Académie entrant en sections de BEP, en dehors de la filière sanitaire et sociale, à la rentrée de septembre 2009.

Où sont les prétendus respects de « l’expérimentation », les « assurances » que le protocole de discussion proposé et signé par certaines organisations syndicales n’entérinait en rien la disparition des BEP ?

Nous avons notre mot à dire sur ce qui se passe aujourd’hui dans nos établissements. Nous ne devons pas attendre la mise en place d’une politique que nous savons catastrophique pour nos élèves, ceux qui sont le plus en difficulté, ceux qui ont le plus besoin d’un véritable service public d’Education.

Le vote pour la mise en place de Bac pro 3 ans dans les conseils d’administration ne se justifie plus, alors qu’il pouvait se comprendre lorsque les deux systèmes cohabitaient.

C’est pourquoi la CGT Educ’action appelle d’ores et déjà à voter contre toute nouvelle suppression de BEP.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons