CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

LES LYCEES PROFESSIONNELS

PREMIERE VICTIME DES REFORMES DARCOS DANS LE 2ND DEGRE

mardi 27 janvier 2009, par CGT Educ’action Rhône

Dans toutes l’Education Nationale, nous sommes en train de préparer la rentrée scolaire de septembre 2009. Cette rentrée fait l’objet de nombreuses réunions dans les établissements (Conseil d’Administration DHG)et au Rectorat (CTPA et CAEN). Elle est dépendante du Budget 2009 de l’Etat qui prévoit 13500 suppressions de postes dans l’Education Nationale.

A l’Echelon Académique, c’est moins 76 postes dans les Lycées et moins 30 postes dans les LP. En rapport au nombre d’enseignants dans les corps des certifiés et PLP, cela représente 0,5% des postes pour les certifiés et 1% des postes chez les PLP.

Plus globalement, c’est aussi le mise en place des bac pro 3ans avec leurs nouvelles grilles horaires que les collègues découvrent dans leur DHG. pour consulter les grilles horaires

Vous trouverez ci-joint,le tableau complet des créations de sections BAC3ans et CAP.

PDF - 209.1 ko
Créa LP p1
PDF - 212.2 ko
Créa LP p2
PDF - 184.3 ko
Créa LP p3
PDF - 192.2 ko
Créa LP p4

Le Rectorat ne nous a pas encore fourni le tableau des suppressions de filières. C’est le silence radio pour éviter la mobilisation.

Pourtant, les collègues nous appellent : LP Claude Bernard, Villefranche, le Rectorat supprime le Tertiaire, au LP La Sauvagère, le Rectorat supprime l’Electrotechnique, au LP Serremenaz, Rillieux, c’est aussi le tertiaire...Les collègues commencent à se mobiliser.

Pour construire la riposte, nous avons besoin de vos témoignages. N’hésitez pas à nous renvoyer par mail la situation et la dhg de votre établissement. N’hésitez pas à laisser des messages sur le forum Bac pro 3ans de notre site.

Réponses (2)

  • LES LYCEES PROFESSIONNELS 2 février 2009 08:28

    LP LOUISE LABE /

    DHG = 771 HEURES (702 hp, 69 hsa)
    proposition de la direction = porter les HP à 723.20 ET 47.40 HSA

    la dhg est de 10h00 en dessous de celle de l’an dernier.

    HIM demain de 13h00 à 14h00

    A.Mathey

  • LES LYCEES PROFESSIONNELS 2 février 2009 09:46, par PAUGET Françoise

    LP 1er film LYON 8è : création d’une demie section CAP coiffure mais fermeture du BEP bioservices après la fermeture des BEP CSS et des BEP tertiaire !! pas d’ouverture du bac pro 3 ans demandé en marchandisage : pertes sèches avec un effectif en sept 2009 tombé à 460 élèves !!! dernière nouvelle : un recrutement des CAP APR monté à 30 élèves incroyable alors que tous les autres CAP de l’établissement recrutent à 24 !

    avis aux autres établissements a combien recrutez-vous vos CAP APR ?? il nous faut des infos si on veut contrecarrer la décision du PRDF et de la DHG
    F. PAUGET professeur biotechno

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons