CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Certification du BEP

Publication de l’arrêté au J.O

vendredi 7 août 2009, par Stephane

L’arrêté qui fixe les modalités de certification du niveau V (BEP) a été publié au JO du 29 juillet 2009 (arrêté du 8 juillet 2009).

Lors de la présentation de cet arrêté au Conseil Supérieur de l’Education le 24 juin 2009, la CGT-Educ’action s’était prononcé contre.

Ce dispositif prévoit l’attribution du BEP quasiment uniquement en CCF. Une seule épreuve, celle de français-histoire-géo, sera ponctuelle.

" La liste et le coefficient des unités générales communes aux différentes spécialités du brevet d’études professionnelles sont fixés comme suit :

― français, histoire-géographie et éducation civique : coefficient 6 ;

― mathématiques-sciences : coefficient 4 ;

― éducation physique et sportive : coefficient 2" précise l’arrêté. Il établit que pour les candidats sous statut scolaire, l’épreuve de français, histoire-géo et éducation civique est évaluée par un contrôle ponctuel alors que les épreuves de maths-sciences et EPS sont évaluées par contrôle en cours de formation. Une qualification langue vivante peut être inscrite sur le diplôme.

Ces mesures s’appliqueront à partir de 2011. Une annexe concernant la définition et la durée des épreuves sera publiée au B.O. du 27 août.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons