CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

ELECTIONS AENES 2010

Votez et faire voter CGT

mercredi 17 novembre 2010, par Stephane

Le 1er décembre 2010, nous allons élire nos représentants.

Ces élections sont importantes pour l’ensemble des salariés et toute la CGT. Une participation massive à ces élections permettra de faire entendre notre voix.

C’est pourquoi le SGPEN CG, la FERC Sup CGT et la CGT Educ’Action mènent campagne auprès de l’ensemble des collègues administratifs des catégories A à C.

Voter CGT, c’est dénoncer une politique gouvernementale qui ne cesse de privilégier toujours les mêmes. C’est lutter contre cette idéologie libérale.

En effet, depuis des années nous dénonçons les régressions sociales que chaque salarié, chaque citoyen a subi.

Notre mécontentement est grand. Il part des retraites.
Mais peut-on aborder cette question sans parler d’emploi, de conditions de travail, de déroulements de carrières où de salaires, de pénibilité du travail, du sort réservé aux seniors ou aux jeunes.
Alors que le gouvernement a présenté une réforme comptable, nous sommes parvenus à imposer un débat de société sur la place du travail, les conséquences de la crise économique, sur la nécessité d’un nouveau partage des richesses. Les salariés se rendent bien compte qu’on leur demande des efforts financiers en matière de retraite alors que les banques, qui ont été soutenues par l’Etat, sont en train de réafficher des résultats considérables.
C’est ce qui explique l’ampleur du mouvement des retraites et son assise inégalée en France.

La souffrance au travail, la chute du pouvoir d’achat, la précarité et l’absence de déroulement de carrière ont aussi contribué à une forte participation des personnels administratifs lors des dernières journées interprofessionnelles d’action.

Pourtant la sécurité financière de chaque famille passe par l’investissement dans les services publics. La Poste, L’Hopital, L’Energie, la Justice et l’Ecole.
Ces missions ne peuvent pas être marchandisées.

Ensemble, nous devons refuser le « PLAN SOCIAL » des Ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Nous devons nous mobiliser pour porter un autre projet de société.

Pour donner un signal, le 1er décembre 2010, VOTONS CGT.

Réponses (1)

  • ELECTIONS AENES 2010 24 octobre 2011 12:06, par liberty

    J’ai du mal a descendre en bas de la page.

    Tu mach transport piano toujours world’s hardest game piano nancy devant accole prix transport piano. Celle gonflées international piano tellement piano nancy games tard captai cubefield piano nancy lady. Duquel désacclimatât piano nancy lady dirt bike soudain transport achille quelquefois fuguai transport piano nancy.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons