CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

RESULTATS ELECTIONS PROFESSIONNELLES

La CGT progresse...un grand merci à vous

vendredi 21 octobre 2011, par Stephane

BILAN ELECTIONS 2011 – 21 octobre 2011

Progrès en voix, en pourcentage et en sièges

de la Cgt Educ’Action

 

Malgré un faible taux de participation de 38% dû à la mise en place du vote électronique, la Cgt Educ’Action progresse en voix et en pourcentage aux élections professionnelles du 13 au 20 octobre 2011 dans l’Académie de Lyon.

Ce système de vote « technique » a produit une forte abstention. C’est un déni de démocratie. La CGT dénonce ce type de scrutin et demande le retour au vote « papier ».

Dans ce contexte difficile, avec 7.27 % des voix, la CGT devient représentative au niveau du Comité Technique Académique avec un siège. Elle obtient également un représentant au Comité Technique Spécial Départemental du Rhône avec 8,55%.

Avec 38,3% des voix dans l’enseignement professionnel (+5%), elle est largement en tête et gagne un cinquième siège à la Commission Paritaire.

C’est un message clair des personnels en direction du Ministère de l’Education Nationale pour que la voie professionnelle soit préservée avec le maintien d’un BEP et d’un Bac Pro en 2 ans.

Elle progresse et reste la deuxième organisation chez les personnels contractuels d’enseignement (24,3%) et chez les personnels d’accompagnement à la vie scolaire (18,5%). Elle obtient un siège dans ces deux CCP malgré une forte abstention dû aux notices de vote non remises aux Aed.

Cela traduit bien l’image de la CGT auprès de la jeunesse et des plus précaires. Un syndicat confédéré revendicatif qui est à leurs côtés. C’est aussi tout le travail mené depuis des années dans les IUFM auprès de ces jeunes collègues et avec le collectif CGT « Précaires » qui se trouve aujourd’hui valorisé.

Enfin, elle progresse auprès des agents techniques d’établissement où elle obtient 5 sièges sur 6 avec 88,5% des voix. Concernant les agents techniques de recherche et formation, la CGT maintient ses deux sièges avec 23.44%.

Cette progression exprime aussi l’attente de plus de convergences revendicatives pour gagner tous ensemble sur l’emploi, les salaires et le service public.

Merci encore à toutes et à tous pour votre aide, votre implication et votre confiance.

Ensemble, pour faire vivre et améliorer l’Ecole


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons