CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

1er MAI à LYON manifestation

jeudi 18 avril 2013, par CGT Educ’action Rhône

salariés, dans le monde entier nos intérêts sont communs

MOBILISONS-NOUS

À LYON : 10h30, De la Place Jean Jaurès (Lyon 7ème) à la Place Bellecour

À Villefranche/Saône : 10h30, Place du Promenoir (de la Libération)

PDF - 254.2 ko
tract 1er MAI 2013

Augmentons d’abord les salaires. En France, le salaire minimum d’embauche d’un jeune sans diplôme doit être porté à 1700 euros. C’est à partir de ce salaire minimum que nous reconstruirons partout des grilles salariales. Ce sont les salaires qui alimentent les caisses de la protection sociale pour la santé, la retraite, l’assurance chômage. Partout dans le monde il faut un salaire minimum pour empêcher le dumping social généralisé.
- Développons l’emploi. Nous refusons la mise en concurrence des sites, des salariés entre eux dans les différents pays. Tous les travailleurs et les entreprises en souffrent ! Les banques, les financiers doivent être contraints de diriger l’argent vers l’investissement productif créateur d’emploi. Nous exigeons des mesures immédiates pour arrêter de brader nos outils de production mais au contraire pour développer notre appareil productif, les services publics et permettre une reconquête industrielle. Des filières entières sont à recréer ou à créer, des centaines de milliers d’emplois sont en jeu.

Salariés, dans le monde entier nos intérêts sont communs

MOBILISONS-NOUS À LYON : 10h30, De la Place Jean Jaurès (Lyon 7ème) à la Place Bellecour À Villefranche/Saône : 10h30, Place du Promenoir (de la Libération)


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons