CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

MOBILISATION AU LYCEE ARAGON DE GIVORS

vendredi 21 février 2014, par Salah M Barek

Ils étaient au moins 200 devant le rectorat de Lyon dans la matinée du vendredi 7 février 2014. Depuis le 20 janvier élèves, parents et enseignants du lycée Aragon de Givors protestent contre une dotation horaire au rabais et largement insuffisante. Les élus au CA ont largement rejeté la proposition de DHG au motif qu’elle dégradera les conditions d’apprentissage et de travail pour les élèves et les enseignants : 37 élèves en classe de première et terminale, fin des moyens permettant les soutiens, les projets, l’organisation d’examens blancs...

4 enseignants élus au CA sur la liste CGT Educ’action-SNES, 2 élèves, 2 parents d’élèves et 2 représentants des syndicats, dont la CGT Educ’action, ont été reçu par les représentants de la rectrice le 7 février 2014 alors que, devant la grille du rectorat, les enseignants, parents et élèves attendaient dans une ambiance bon enfant.

Ils ont mis en avant la réussite des élèves dans un établissement ou la mixité sociale est forte et la concurrence des établissements privés du secteur qui profiteront de la situation si la DHG du lycée Aragon n’est pas abondée. Ils demandent la création d’une première et d’une terminale afin de désengorger les classes. Ils ont obtenu 18h dont 12 en HSA.

Insuffisant selon les enseignants, élèves et parents ! C’est pourquoi ils ont organisé un autre rassemblement devant le rectorat mardi 18 février, tout aussi important et festif que le premier. Lors de l’audience ils ont de nouveau réclamé des moyens supplémentaires. Les représentants de la rectrice ont promis une réponse dans les jours à venir.

Quoiqu’il en soit, cela prouve qu’une forte mobilisation ne peut qu’aboutir à une amélioration des conditions de travail et d’apprentissage.

Bravo aux collègues, élèves et parents du lycée Aragon de Givors. La CGT Educ’action continuera à les soutenir dans leur lutte.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons