CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Soutien aux collègues des LP du 1er Film et Jacques Brel

lundi 3 juillet 2006

Le lundi 3 juillet 2006 à 17h45, se tiendra un rassemblement devant le Rectorat de Lyon pour dire "non" aux suppressions de sections dans les LP du 1er Film et de Jacques Brel.

Cette action a pour but de soutenir ces 2 établissements (engagés dans la lutte depuis mars 2006) puisqu’ils seront reçus en délégation par les services du Rectorat.

Le Rectorat ferme à la prochaine rentrée une 1/2 section de BEP Sanitaire et sociale au 1er Film pour la réouvrir à J. Brel. Alors que les besoins en formation dans cette filière permettrait l’existence des 2 sections dans chaque LP . (La Région Rhone Alpes prévoit un besoin de 3000 Aides soignantes pour les prochaines années) Or le Rectorat avec son lycée des métiers prévoit une seule implantation de la section à J. Brel. Mais qui va former ces futures aides soignantes ? Le privé avec ses formations payantes ?

Au delà, du problème de ces 2 Lycées professionnels, c’est toute la formation professionnelle d’ Etat qui est en cause. Le ministère, via les Rectorats, ne veut pas investir dans son propre système de formation (les 8500 suppressions de postes au budget 2007 le prouvent).

Alors réagissons en venant manifester notre mécontentement et notre soutien lundi à 17h45 devant les grilles du Rectorat.

Voir en ligne : http://


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons