CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Grève au LP Cevert Ecully contre des conditions de travail indignes

jeudi 4 octobre 2018

 Quand les profs et les élèves sont obligés
de faire cours avec des bouchons d’oreille et des masques anti-poussières...
Ce jeudi 4 octobre, 77 % du personnel enseignant du lycée professionnel François Cevert était en grève pour protester contre des conditions de travail indignes et dangereuses
Depuis que les travaux de réfection du lycée ont débuté, ils souhaitent alerter sur les problèmes  d’hygiène, de santé, de sécurité et de l’impossibilité d’assurer correctement leur mission pédagogique. Les nuisances engendrées par les travaux réalisés à proximité des salles de classe  empêchent trop souvent la tenue d’un cours.
De plus, depuis de nombreuses années, le lycée doit faire face à une situation financière catastrophique et un manque de moyens humains. Ces conditions exacerbent les tensions au quotidien et engendrent agressions entre élèves et envers des enseignants, qui ont fait l’objet de dépôts de plainte et d’I.T.T.
Anciennement classé ZEP, l’établissement continue toujours à accueillir un public divers et fragile, avec un effectif en constante augmentation. 
Quelle réussite peut-on espérer pour les élèves dans de telles
conditions ? 
Les personnels demandent des conditions de travail et d’apprentissage décentes pour nos élèves. 

Pour rappel, l’employeur public a l’obligation de préserver la santé et la sécurité des personnels : Voir notamment la Circulaire du 10 avril 2015 relative à la diffusion du guide juridique d’application des dispositions du décret n°82 -453 du 28 mai 1982 modifié relatif à l’hygiène et à la sécurité du travail, ainsi qu’à la prévention médicale dans la fonction publique


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons