CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Compte rendu GT promotion Hors-Classe

vendredi 31 mai 2019

COMPTE-RENDU

GT PROMOTION HORS CLASSE


Vendredi 10 Mai 2019 s’est tenu le Groupe de Travail pour préparer les promotions Hors-Classe prochaine :

- Les marges de manoeuvres sont quasi-inexistantes puisque les avis sont figés.

- 67 agents sont restés sans avis de la part de l’administration. Par conséquent ils auront un avis qui se basera sur leur "dossier de carrière".

- L’académie de Lyon respecte les directives ministérielles concernant l’équilibre de genre ainsi qu’entre les disciplines, de plus l’accent est mis sur le traitement prioritaire des 10ème et 11ème échelon. Dans une moindre mesure le corps des CPE est "à la traîne".

- Un débat a eu lieu sur le fait que les avis de rendez-vous de carrière sont pérennes et empêchent toute souplesse et/ou rééquilibrage a posteriori. Selon le secrétaire général, après la période transitoire qui permettrait aux 10è et 11è échelon d’atteindre la HC, le troisième rdv de carrière devrait pleinement remplir son rôle de "booster" d’une promotion "au mérite" (critère que nous dénonçont car trop subjectif).

- Il y a 9 avis "bloquants" tout corps confondus (mesures disciplinaines).

- Sur les retards de compte-rendu des Rdv de carrières, le corps d’inspection veut "se réguler" et attendre d’avoir fait la totlité des entretiens avant de délivrer les compte-rendus.


Nous rappelons que seule la mobilisation des agents permettra d’obtenir le recul de la politique anti-sociale du gouvernement !



SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons