CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

CAPA - PLP du 25 mai 2020

mardi 14 juillet 2020

CAPA PLP AVANCEMENT ACCELERE D’ECHELON

La CAPA PLP d’avancement accéléré d’échelon a eu lieu le 25 mai 2020 en visioconférence, en fin d’après-midi.

  • 23 collègues ont été promus du 6 au 7eme échelon, 27 collègues promus du 8eme au 9eme échelon. Tous les collègues ayant une appréciation « excellent » ont été promus.
  • A partir de « Très satisfaisant », il y a eu un rééquilibrage prenant en compte le sexe et des groupes disciplinaires (exemple de regroupement : BSE/STMS/Esthétique cosmétique)
  • Plusieurs collègues « Très satisfaisant » se retrouvent donc non promus, vivant cela comme une injustice au vue du travail effectué et de l’investissement engagé.

La CGT Educ’Action continue de dénoncer le PPCR comme un artifice visant à étendre dans le temps les carrières, derrière l’écran de fumée de quelques promotions se cache le ralentissement des collègues plus anciens. L’aspect subjectif et autoritaire du choix de promotion étant renforcé.

La CGT Educ’Action continue de demander une classe unique à 18 échelons (depuis novembre 2016) dont le rythme d’avancement serait déconnecté des rapports liés à la hiérarchie.

Au-delà de cette mécanique de promotion d’échelon inique et partisane, la CGT EducAction revendique surtout la hausse de rétribution du point d’indice afin de permettre enfin aux enseignants de commencer à récupérer un peu de la chute de leur pouvoir d’achat. Rappelons qu’avec les gels successifs des traitements de la fonction publique, nous avons perdu autour de 13 % de pouvoir d’achat depuis 2000.

Mais au-delà du pouvoir d’achat la reconnaissance financière pose officiellement la reconnaissance du travail effectué. Les médailles en vogue actuellement ne sont que des trompes l’œil.

 

Les élu(e)s paritaires .

 


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons