CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Journée d’action pour l’hopital public ; lieu et horaire des rassemblements

mardi 16 juin 2020

Personnels d’éducation :pour soutenir

les soignant.e.s,c’est maintenant !

On les a applaudis à nos fenêtres pendant toute la durée du confinement. Parce que malgré le sous-effectif à l’hôpital public, en dépit du manque de matériel les exposant eux-mêmes au Covid, les personnels hospitaliers ont soigné sans relâche.

Les médailles, et même la prime exceptionnelle promise en haut lieu, ils/elles les reçoivent comme des insultes, à juste titre. Leur colère face au manque de moyens et d’effectifs dans les hôpitaux est plus que légitime, et la crise du Covid met en exergue les conséquences désastreuses des politiques d’austérité menées depuis des années à l’encontre du service public.

Lutter pour l’hôpital public aujourd’hui, c’est une nécessité criante d’un point de vue sanitaire. Et bien plus encore. En se joignant aux manifestations des personnels hospitaliers, nous luttons pour eux/elles, pour nous en tant qu’usagers, et aussi pour nous en tant que personnels d’éducation. Le dégel du point d’indice, c’est leur revendication, c’est aussi la nôtre. Mettre un coup d’arrêt aux restrictions budgétaires dans l’hôpital public, ce serait montrer à Macron que les travailleur.se.s des différents secteurs ne seront pas prêt.e.s, dans les mois et années à venir, à accepter des mesures d’austérité au nom d’une crise qu’elle soit sanitaire ou économique..........

Plus d’info ici


horaire et lieu des RV

Pour le Rhône

13 h Place d’Arsonval (Grange Blanche)

Pour la LOIRE

14h 30 CHU Nord

Pour l’AIN

13 h 30 rassemblement devant l’Hopitalde Fleyriat


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons