CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Scandaleux : précaire sans salaire

jeudi 26 octobre 2006

Une précaire enseignante embauchée depuis le 6 septembre dans un lycée professionnel est toujours sans salaire.

Elle effectue, dès la rentrée, un service d’enseignement de 10 heures auquel s’ajoutent 18 heures d’aide technique au chef des travaux. Jusqu’au 25 octobre, elle s’investit complètement dans toutes ses tâches pour apprendre,à la veille des vacances, la fin de son emploi.

Comble du mépris, elle n’a reçu aucun salaire depuis la rentrée. Inimaginable ! Honte pour cet employeur ! Honte pour le service public !

Les personnels de cet établissement, choqués par cette situation, décident d’accompagner leur collègue au Rectorat pour solliciter un entretien. Refus de l’administration : " Il faut écrire et attendre une réponse !". Malgré de nombreuses interventions de la CGT éducation, la situation reste bloquée. Le problème financier et humain vécu, ne semble pas la préoccupation de l’administration de l’Education Nationale. Les vacances ne seront donc pas vécues par tous, de la même façon, y compris pour leurs enfants.

Nous entendons continuer à dénoncer de telles situations inadmissibles dues à cette précarité qui ronge la société et jette dans l’angoisse les personnels. Nous poursuivrons pour défendre le dû et la reconnaissance de ces personnels qui eux aussi participent au service public d’éducation.

Voir en ligne : http://


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons