CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

GREVE ET MANIFESTATION à LYON le 18 décembre

lundi 18 décembre 2006

Suite à une intersyndicale réunie ce soir, avec pour une fois l’ensemble des syndicats de l’ Education Nationale du Rhône, il a été décidé :

- d’un appel à la grève pour le lundi 18 décembre 2006.

- d’une manifestation à 14h au départ de la Bourse du Travail (Place Guichard) en direction du Rectorat.

- d’une banderole unitaire en tête de cortège rappelant notre volonté de retrait du décret.

- une conférence de presse vendredi 16 décembre

Ci-dessous, vous trouverez le communiqué de presse nationale appelant aux actions dans les départements.

Ne nous laissons pas faire.

Décret sur les obligations de service des enseignants L’intersyndicale nationale appelle les personnels du second degré à la grève le 18 décembre

L’intersyndicale du second degré qui représente plus de 99 % des personnels manifeste depuis maintenant plusieurs semaines sa totale opposition au projet de décret sur les obligations de service des enseignants de second degré. L’objectif premier de ce texte est de supprimer des postes dans le cadre d’une logique budgétaire qui a déjà conduit à une dégradation sans précédent des enseignements de second degré.

Le ministre a clairement exprimé, lors de l’audience qu’il a accordée à l’intersyndicale au bout de 5 semaines, le 29 novembre, qu’il n’entendait pas tenir compte de cette opposition. Le ministre a choisi de passer en force en convoquant le Comité technique paritaire ministériel (CTPM) le 11 décembre et en inscrivant à son ordre du jour le projet de décret. Devant le refus de siéger de la parité syndicale, il re-convoque le CTPM le 18 décembre sur le même ordre du jour.

L’intersyndicale réunie le 11 décembre décide en conséquence d’appeler les personnels du second degré à la grève le 18 décembre et à manifester partout en France. Les personnels signifieront ainsi au Ministre leur double exigence de retrait du projet de décret et d’ouverture de véritables discussions pour que des réponses soient apportées à la nécessaire prise en compte des réalités du métier et que soient améliorées les conditions de son exercice.

CNGA, FEP-CFDT, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNETAA EIL, SNFOLC, SNPEFP-CGT, SNUEP-FSU, SUD-EDUCATION, SUNDEP, UNSEN-CGT

Paris, le 11 décembre 2006

Voir en ligne : http://


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons