CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

NON AU DEMANTELEMENT DE LA CHIMIE AU SUD DE LYON

lundi 5 février 2007

NON AU DEMANTELEMENT DE LA CHIMIE AU SUD DE LYON

NON à la Fermeture du site Huntsman (ex-Ciba)

Beaucoup d’entre vous connaissent notre entreprise depuis des années. Le 1er juillet 2006, Ciba nous a cédés à HUNTSMAN, groupe américain.

Le 24 octobre 2006, la nouvelle direction d’HUNTSMAN nous annonçait que notre site serait fermé fin 2008 pour des raisons économiques avec 217 suppressions d’emplois. Il n’y a pas de raison économique à la fermeture de notre site mais uniquement une délocalisation de notre fabrication. Actuellement le personnel de ce site est en grève contre la fermeture de notre entreprise avec en plus un plan social au rabais qui prévoit des reclassements dans un bassin d’emploi en pleine diminution.

NON au départ de Ciba de St Fons

CIBA fait partie du paysage de St fons depuis plus de 100 ans et a fait travailler bon nombre de saint-foniards. Courant 2007, Ciba partira de St Fons pour aller s’implanter à la cité internationale en supprimant au passage une dizaine d’emplois.

Les représentants majoritaires de HUNTSMAN appellent l’ensemble des personnes de St Fons, les maires des communes avoisinantes, le personnel des entreprises chimiques du sud de LYON, les entreprises sous traitantes, et l’ensemble des politiques de gauche comme de droite,

A venir nous soutenir contre le démantèlement de la chimie le lundi 5 février à 7 heures du matin à St Fons devant le siège CIBA et HUNTSMAN ( quai Louis Aulagne) côté autoroute pour une action spectaculaire.

Voir en ligne : http://


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons