CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

PETITION DEMANDES TEMPS PARTIELS

lundi 1er septembre 2008

Pour la prochaine rentrée scolaire 2008/2009, l’Inspecteur d’Académie du Rhône a décidé de refuser les temps partiels pour convenance personnel sous prétexte de la continuité de service.

PETITION TEMPS PARTIEL

Suite aux suppressions de postes dans la fonction publique, l’Inspecteur d’Académie de notre département fait donc le choix de répondre à cette situation en dégradant les conditions de travail pour une partie de nos collègues. Ce choix ne concerne pas tous les départements !

La continuité du service pourrait se faire en recrutant plus d’enseignant, améliorant ainsi les conditions d’accueil des élèves et les conditions de travail des enseignants et diminuant peut être les demandes de temps partiels…

Cette suppression des temps partiels aura également une influence sur le mouvement avec une augmentation des difficultés pour nos jeunes collègues d’obtenir un poste à titre définitif.

La CGT Educ’action demande donc à l’Inspecteur d’Académie du Rhône de revenir sur sa décision arbitraire de supprimer les temps partiels pour convenance personnelle.

Voir en ligne : http://


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons