CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

pour une Europe sociale plus forte, un meilleur modèle social européen : Tous à Strasbourg !

mardi 14 février 2006

Pour le retrait du « principe du pays d’origine » Pour la préservation et le développement des services publics Pour une Europe sociale.

Ce jour-là, le Parlement européen examinera en première lecture le projet de directive Bolkestein concernant la libéralisation des services dans les pays de l’Union européenne.

Nous exigeons :
- le retrait pur et simple du principe du pays d’origine ;
- l’adoption d’une directive cadre sur les Services d’Intérêts généraux : éléments essentiels de cohésion économique et sociale, les services publics doivent être préservés. Nous demandons leur exclusion du champ d’application de la directive service. Pour cela, il est nécessaire d’adopter, au préalable, une directive sur les Services d’Intérêts Généraux (SIG) qui les définisse à partir des droits fondamentaux contenus dans la charte adoptée à Nice en décembre 2000 et qui confirme que ce sont les Etats qui décident de leur mode de propriété (public-privé), de leur mode de gestion et de leur fonctionnement ;
- la mise en place de réels moyens de contrôle pour garantir l’application effective du Code du travail et des conventions collectives en vigueur, notamment dans le cadre du détachement international des travailleurs.

Télécharger le tract

Voir en ligne : sur le site de la CGT


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons