CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

ACTION NATIONALE POUR LA TITULARISATION DES NON-TITULAIRES

mercredi 10 mars 2010

Le 25 janvier 2010 au soir, sur TF1, Nicolas Sarkozy, répondant aux questions d’un enseignant contractuel de Gagny, a déclaré que la situation des contractuels dans la Fonction publique, est profondément anormale… Il a ensuite ajouté qu’il est tout à fait prêt à envisager la titularisation progressive des contractuels pour ne pas les laisser en situation de précarité.

Eric Woerth, ministre du budget, a précisé : « il a des situations abusives : des personnes en CDD à répétition ou en CDI « subi », sur des postes durables, sans raison de ne pas être titularisées. […] Il faut surtout voir comment leur titularisation peut passer par la reconnaissance de leur expérience. Cela n’aurait pas de sens de leur faire passer les mêmes concours que les candidats externes alors qu’elles travaillent depuis longtemps pour l’Etat. »

Nous demandons au ministère de l’Education nationale de prendre des mesures concrètes pour matérialiser la déclaration du Président de la République, l’État ne peut maintenir ces personnels dans cette situation précaire sans aucune perspective de carrière. La CGT-Educ’action, qui est la deuxième organisation syndicale des personnels non-titulaires de l’Education nationale, soutiendra toutes les actions susceptibles de permettre la titularisation de tous les précaires, sans condition de concours, ni de nationalité, avec une vraie formation.

La CGT-Educ’action a fait une demande d’audience au ministre et dépose un préavis de grève.

Rassemblement mercredi 10 mars à 14h
Métro Solférino


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons