CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

MOBILISATION AUX LP TONY GARNIER ET PABLO PICASSO

mercredi 6 octobre 2010

Le lycée professionnel Tony Garnier en grève.

 

Cette année encore les enseignants du lycée du bâtiment de Bron ont dû cesser le travail suite à d’importants dysfonctionnements et de nombreux manques de moyens pour assurer un enseignement de qualité correcte aux élèves.

Parmi les problèmes soulevés figure un problème permanent depuis 4 ans au moins : le réseau informatique du lycée ne fonctionne pas. Plus de 5 semaines après la rentrée c’est un problème inadmissible car tous les élèves doivent utiliser les outils informatiques dans le cadre de leur formation et des évaluations.

Les autres points sur lesquels les enseignants attendent des solutions rapides sont par exemple des manques de postes d’enseignants et de personnel technique (magasinier, entretien) ou encore des problèmes de nouveaux locaux livrés trop petits ou mal équipés.

Depuis des semaines la direction, le Rectorat et la Région ont été alertés de tous ces problèmes par courrier. Faute de réponse à leurs questions les enseignants ont cessé les cours lundi à 10h. Une délégation d’une trentaine de professeurs s’est rendue au rectorat dans l’après-midi. Mardi c’est à nouveau une trentaine de membres du personnel (enseignants et TOS) qui se sont rendus au siège de la Région pour obtenir des réponses à leurs questions.

Pour l’instant rien de concret n’a été obtenu. Une réunion rassemblant tous les responsables du fonctionnement du lycée (personnel, direction, Rectorat et Région) devrait être convoquée rapidement. Les personnels restent mobilisés.

 


Situation tendue à Picasso GIVORS

Les conditions de travail sont très dégradées au LP PICASSO de GIVORS depuis le début de cette année. Les incivilités se multiplient (insultes, menaces…). Beaucoup de collègues sont à bout et certains commencent à craquer. Aucune lisibilité, aucune piste pour une amélioration de la situation. Aussi les enseignants présent mercredi 6 au matin ont décidés de ne pas prendre leurs élèves tant qu’un dialogue n’a pas été entamé avec la direction. A 8H10 le dialogue était noué avec la direction. L’après midi du jeudi à été banalisé pour que les personnels puissent se réunir en AG. A suivre donc…



SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons