CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Du 13 au 20 octobre : VOTEZ CGT

jeudi 13 octobre 2011

Elections professionnelles :

Ça commence aujourd’hui

Titulaires, non titulaires et stagiaires, relevant du ministère de l’Education nationale, vous serez plus d’un million à vous exprimer par le vote du 13 au 20 octobre 2011.
C’est du poids du syndicalisme de lutte CGT que dépendent aussi nos acquis professionnels, nos augmentations salariales, nos conditions de travail, les réformes du service public d’éducation…
La campagne électorale pour faire voter CGT aux élections nécessitera la participation de toutes et de tous.

Avant les vacances d’été, nous avons besoin de vous pour boucler les listes de candidat-e-s et pour renforcer l’équipe des élu-e-s et ceci dans tous les corps : PE, CPE, agrégés, certifiés, PLP, et EPS… il est donc urgent de nous retourner votre acte de candidature et de faire signer cet acte autour de vous. Nous sommes aussi à la recherche de camarades prêts à s’investir avec l’équipe des élu-e-s.
A la rentrée, il sera temps de lancer la campagne revendicative : réunions dans les établissements, dans les écoles ou dans les villes ; diffusion de matériels revendicatifs…Pendant la période de vote électronique (13-20 octobre), la présence et la vigilance de toutes et de tous sera nécessaire pour que le plus de personnels possibles votent.

Quels votes ?

Vous voterez d’abord pour les Comités Techniques (CT).
Il y a un CT au niveau du ministère (CTM) et dans chaque académie (CTA). Les comités techniques sont compétents pour les questions relatives à l’organisation et au fonctionnement des services, aux effectifs, aux emplois...
L’ensemble des personnels sont éligibles et électeurs pour les CT (titulaires, non-titulaires, stagiaires, enseignants, CPE, COP et personnels administratifs, techniciens, sociaux et de santé)

Vous voterez ensuite pour les commissions paritaires.
CAPN = Commissions Administratives Paritaires Nationales
CAPA = Commissions Administratives Paritaires Académiques
CAPD = Commissions Administratives Paritaires Départementales
CCP = Commissions Consultatives Paritaires
Ce sont les commissions qui ont pour objet la gestion des carrières des personnels. Les personnels titulaires enseignants du 1er degré ont une commission nationale (CAPN) et une départementale (CAPD).
Les personnels non-titulaires enseignants, CPE, COP et de direction du 2nd degré ont une commission nationale (CAPN) et une académique (CAPA).
Les personnels non-titulaires n’ont qu’une commission académique (CCP).


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons