CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Bernard THIBAULT rencontre les enseignants à l’Ecole Max Barel Vénissieux

vendredi 7 octobre 2011

Le vendredi 7 octobre à partir de 11h30
Le secrétaire général de la CGT
sera à l’école Max Barel de Vénissieux
afin de rencontrer les enseignants

La venue de Bernard THIBAULT dans une école du Rhône, c’est montrer que la CGT toute entière est vent debout contre la rentrée désastreuse préparée par le ministre Chatel. L’Education est une victime privilégiée pour la casse des services publics : 80 000 postes ont été supprimés depuis 2007 et 16 000 rien que pour la rentrée 2011-2012.

 

C’est le premier plan social du pays !

 

Que dire également de la précarisation de l’emploi alors que 165 500 personnels non titulaires étaient employés dans l’Education nationale en 2010-2011. Rien que ça ! De même l’absence de toute formation digne de ce nom pour les lauréats du concours a consisté à abandonner les stagiaires et à mépriser les élèves.

L’autoritarisme, la gestion par le management, la notation au mérite, la multiplication des tâches, dégradent nos conditions de travail et génèrent un mal-être et de la souffrance.

 

N’en jetons plus la coupe est pleine et amère, et nous ne la boirons pas. La CGT Educ’Action estime plus que jamais que la solution est celle d’un syndicalisme de lutte consistant à tenir la dragée haute à un gouvernement qui veut organiser la casse sociale et la casse des services publics. La visite de Bernard Thibault et sa rencontre avec les personnels enseignants et non enseignants doivent être un moment de débats afin de promouvoir ce syndicalisme offensif durant les élections professionnelles et après.

 

VENEZ NOMBREUX DEVANT L’ECOLE MAX BAREL

(2 rue Max Barel à Vénissieux, bus 35 arrêt Max Barel)


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons