CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Manifestation antiraciste le samedi 14 janvier‏

samedi 14 janvier 2012

Depuis 3 ans, l’agglomération lyonnaise est confrontée à une montée en puissance des violences commises par des militant-e-s nationalistes : violences contre des militant-e-s associatifs, syndicaux et progressistes ; agressions racistes ; tags et dégradations contre des lieux de cultes musulmans, contre des restaurants turcs ; propagande ouvertement raciste, antisémite ; apologie du néo-nazisme et des crimes contre l’humanité. Tous ces faits ont été documentés par le collectif 69 de Vigilance contre l’extrême droite, dont la CGT éduc’action fait partie. Ils sont la conséquence de la montée en puissance de la propagande nationaliste et raciste, sous l’oeil bienveillant du gouvernement. Cette propagande tente d’exploiter la situation de crise sociale en désignant des boucs émissaires, de manière à éviter que se posent les questions essentielles : celle du partage des richesses, de la responsabilité du patronat et des banquiers dans la crise que nous connaissons.


Le 14 janvier, un groupe nationaliste, antisémite et raciste, les jeunesses nationalistes, fondé par Alexandre Gabriac, Conseiller Régional exclu du FN suite à un salut nazi, organise une manifestation à Lyon.

Le collectif de vigilance 69 contre l’extrême droite, dont la CGT Educ’action appelle à manifester massivement pour marquer notre opposition au racisme, à l’antisémitisme et à la xénophobie.

 

 MANIFESTATION ANTIRACISTE LE SAMEDI 14 JANVIER
14 HEURES
METRO GUILLOTIERE (Place Gabriel Péri), Lyon


Pour plus d’information, le blog du collectif Vigilance

http://collectifvigilance69.over-blog.com/


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons