CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

ACTION POUR LES LP DE L’ACAD DE LYON

jeudi 12 janvier 2012

APPEL à l’ACTION

de la CGT Educ’action du Rhône

 

Mesures de 150 suppressions de postes dans les LP pour la rentrée 2010 : Une saignée sans précédent

 

Dans le cadre de la tenue du Comité Technique Académique de Lyon qui préparera la rentrée scolaire de septembre 2012, la CGT Educ’action du Rhône soutient l’initiative des personnels du lycée professionnel Alfred de Musset de Villeurbanne.

La CGT Educ’action appelle tous les LP et SEGPA de l’Académie à respecter une minute de silence devant les établissements 12 janvier 2012 à la récréation de 10h.

En effet, avec 150 suppressions de postes dans les LP et une diminution de capacité d’accueil de 1646 élèves, l’Académie de Lyon va subir une véritable saignée.

Historiquement, cela ne s’est jamais vu. Cela signifie encore moins de moyens pour des élèves fragiles et des conditions de travail de plus en plus dégradées pour les personnels. Depuis le mois de septembre, on assiste à de plus de plus d’actes de violence dans les établissements. Les enseignants et les élèves en sont les victimes.

La voie professionnelle a toujours été une chance de réussite dans le parcours de formation des jeunes, la sacrifier revient à abandonner la jeunesse.

Nous vous demandons, donc symboliquement d’organiser aussi cette action. Faites nous remonter les infos sur le suivi de cette action dans vos établissements.
Renvoyez nous aussi par mail, l’état des suppressions de postes pour votre établissement à educationcgtlyon@wanadoo.fr

Pour toutes infos et outils pour médiatiser cette action, téléphonez nous au 04 78 62 63 60.

Le bureau de la CGT Educ’Action


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons