CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Décret sur l’évaluation des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation

vendredi 11 mai 2012

VIGILANCE

Le gouvernement de Sarko pratique la politique de la terre brulée.

Dans l’éducation cela ce traduit par la publication au journal officiel du décret sur l’évaluation des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation.

Il nous faut être vigilant et agir pour faire retirer ce décret. Mais il faudra aussi faire retire le décret sur la TVA sociale publié au Journal Officiel le dimanche 6 mai.

Ultime provocation

La publication du décret sur l’évaluation des personnels d’enseignements, d’éducation et d’orientation au Journal Officiel du 8 mai 2012, après l’élection présidentielle, constitue une dernière provocation du gouvernement sortant.
En publiant ce texte refusé par l’ensemble des organisations syndicales, le gouvernement sortant ne fait que confirmer l’esprit qui a présidé tout au long de la mandature au fonctionnement du dialogue social.

Nous prenons acte de l’expression publique de l’équipe de François Hollande confirmant clairement sa décision d’abroger rapidement le décret afin que puissent s’ouvrir des discussions sur l’évaluation des enseignants, Co-psy et CPE sur d’autres bases et dans le respect du dialogue social.

La CGT Educ’Action

Pour lire le décret :

Décret n° 2012-702 du 7 mai 2012 portant dispositions statutaires relatives à l’appréciation et à la reconnaissance de la valeur professionnelle de certains personnels enseignants, d’éducation et d’orientation relevant du ministre chargé de l’éducation nationale.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons