CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

LA CITE SCOLAIRE CHABRIERES SE MOBILISE

mercredi 23 mai 2012

Nous les personnels de la Cité scolaire Chabrières d’Oullins, sommes mobilisés ce jour car le Rectorat supprime un demi poste de CPE pour la prochaine rentrée scolaire de notre lycée professionnel Edmond Labbé. Nous ne comprenons pas cette mesure et nous la contestons pour les raisons suivantes :


Nous constatons une augmentation des difficultés traitées par la vie scolaire telle que : la gestion de l’absentéisme, le suivi des élèves perturbateurs ; ce qui réclame toute notre énergie.

Nous constatons également une nette augmentation des effectifs. En effet, notre établissement accueille une classe de 3ème DP6 depuis 2010 et une section de secondes CAP pour la rentrée 2012.

En supprimant un demi poste de CPE, la première conséquence sera deux journées par semaine sans CPE, donc un service vie scolaire non assuré dans la continuité durant l’année à venir !

De plus, la cité scolaire Chabrières d’Oullins a achevé sa restructuration financée par la région pour un coût de 42 millions d’euros. Or la sécurité et la surveillance des locaux neufs ne peuvent être assurées normalement avec une surface plus étendue.


C’est pourquoi nous nous mobilisons aujourd’hui mercredi 23 mai. Nous contestons la décision du Rectorat et nous souhaitons maintenir de ce demi poste de CPE dans l’intérêt des élèves.



SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons