CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

Manifestation régionale pour l’Egalité et contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie

samedi 26 janvier 2013

Vendredi 26 janvier 2013 14 h 30 Bellecour

Egalité des droits pour toutes et pour tous maintenant !

LA CGT Educ’Action sera présente et appelle à se mobiliser :

Parce que les droits ne devraient pas être conditionnés à une orientation sexuelle, nous sommes pour l’égalité des droits : droit de se marier, d’adopter que l’on soit hétéro, homo, bi ou trans. Personne ne doit être sous-citoyen ou sous-citoyenne !

Ce combat s’inscrit dans les valeurs de la CGT : lutte pour l’égalité, la justice sociale et contre les discriminations.

Parce que nous voulons faire cesser la campagne homophobe en cours, qui instrumentalise l’intérêt des enfants pour justifier une discrimination légale et pour déverser des injures homophobes, visant à maintenir les lesbiennes et les homosexuels dans un statut de sous-citoyenneté. Parce que cette campagne homophobe stigmatise les familles monoparentales autant que les familles homoparentales en brandissant le slogan « un enfant à besoin d’un papa et d’une maman ». Quelles que soient la forme des familles, ce dont ont besoin les enfants c’est d’amour, d’attention, de prise en charge, et cela n’a rien à voir avec l’orientation sexuelle. Parce que depuis plusieurs semaines, l’intervention des autorités religieuses dans le débat politique représente une grave remise en cause de la laïcité à laquelle nous sommes attachés.

Soyons nombreux le samedi 26 janvier pour revendiquer les mêmes droits pour tous !


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons