CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

mobilisation du 18 février

lundi 24 février 2014

Mobilisation du 18 février 2014


Plus de 120 enseignants de Lycée Pro se sont rassemblés devant le rectorat pour dire Stop au mépris des élèves et à la dégradation des conditions d’enseignement.


Ils représentaient 18 établissements Lycée Hector Guimard (Lyon) Lycée Pablo Picasso (Givors) Lycée Marc Seguin (Vénissieux) Lycée Mansart (Thizy) Lycée Claudel (Lyon) Lycée Tony Garnier (Lyon)
Lycée Marie Curie (Villeurbanne) Lycée Magenta (Villeurbanne) Lycée Martin Luther King (Lyon)
Lycée du 1er Film (Lyon) Lycée Sermenaz (Rillieux) Lycée Bejuit (Bron) Lycée Forest ( St Priest) Collège Rousseau (Tassin) Lycée St Exupéry (Bellegarde) Lycée Legrand (Le Coteau) Collège Picasso (Bron) Lycée Lurçat (Lyon)


REFONTE DE L’EDUCATION PRIORITAIRE :

RIEN POUR LES LP !

Alors que le ministère met en place des discussions sur la réforme de l’éducation prioritaire, les LP sont purement et simplement ignorés. Les Lycées Pro et les Lycées, ne sont pas inclus dans les établissements concernés par les futurs dispositifs d’éducation prioritaire, alors que les LP accueillent des élèves qui relèvent, pour beaucoup, du public cible de l’éducation prioritaire. Pas de décharges horaires, pas de hausse des indemnités, quel mépris pour les personnels des LP !

Rappel de nos revendications


 Des classes de 3ème PREPAPRO à 18 élèves.
 L’intégration des LP dans les dispositifs d’éducation prioritaire, et le bénéfice des mesures positives envisagées (décharge, indemnités, moyens supplémentaires).
 La création de postes à hauteur des besoins réels, et l’arrêt du recours aux heures supplémentaires imposées.


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons