CGT Éduc'Action Lyon est aussi sur...
CGT Éduc'Action Lyon sur Twitter CGT Éduc'Action Lyon sur Facebook
CGT Educ’Action 69

RASSEMBLEMENT DEVANT LE MEDEF

jeudi 27 février 2014

RASSEMBLEMENT DEVANT LE MEDEF A LYON AUJOURD’HUI DE 12h à 15h
 27 FEVRIER 2014

Chômeurs, Précaires, intérimaires, intermittent(E)s du spectacle étaient rassemblés aujourd’hui devant le MEDEF à LYON.
Encore une fois le patronat s’attaque aux droits de celles et ceux dont il profite le plus, dont il exploite au maximum la force de travail pour les jeter quand il ne lui servent plus qu’à en exploiter d’autres, en maintenant cette incertitude d’arriver à survivre le lendemain !
C’est le droit de tous les travailleurs et de toutes les travailleuses qu’il menace ainsi, en essayant de nous diviser en catégories plus ou moins "privilégiées".
Si cela coûtait si cher aux patrons d’indemniser ceux qu’ils privent du fruit de leur travail quant ça leur chante ce serait le plein emploi partout depuis longtemps ! Notre travail, nos vies de coûtent pas cher : nous rapportons tous et toutes beaucoup au grand capital ! C’est le profit qui nous coûte ! C’est juste normal de bien indemniser une personne que l’on prive de la liberté de gagner sa vie dans de bonnes conditions : nous sommes hélas encore bien loin du compte ! Non aux régressions sociales ! C’est l’humain la seule vraie valeur ! Nos vies n’ appartiennent pas aux patrons ! La Cgt éduc’action est solidaire de toutes les luttes ! Enseigner c’est refuser de former de la chair à patrons, c’est émanciper, rendre libre et capable de choisir, de lutter pour affirmer ses droits !

Catherine Lewandowski


SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Photo Bourse du Travail : Art Grafix (Travail personnel) [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons